256 731 $ pour éclairer des vies : de nouveaux sommets pour la campagne Centraide d’ArcelorMittal Montréal

9 January 2015

CONTRECOEUR, le 9 janvier 2015 – Grâce à un effort concerté des travailleurs, des retraités, des syndicats et de la direction d’ArcelorMittal Montréal, la campagne Centraide 2014 de l’entreprise a permis d’atteindre des sommets inégalés. Un don total de 256 731 $ sera partagé entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska afin de subvenir aux besoins des communautés d’accueil de l’entreprise. Au terme de cette campagne, ce seront 778 donateurs, soit près d’un employé actif sur deux (49 %) d’ArcelorMittal Montréal qui auront versé un don à Centraide, une statistique impressionnante.

« Après la campagne fructueuse de 2013 où nous avions ramassé plus de 216 000 $, nous avions un défi stimulant entre les mains : faire encore mieux en 2014. Ce résultat démontre que nos travailleurs, nos retraités et nos syndicats sont conscients du rôle primordial que nous devons jouer pour le bien-être de nos communautés », a indiqué Daniel Robert, directeur général, Ressources humaines et co-président de la campagne Centraide 2014 d’ArcelorMittal Montréal. Quant à lui, Steve Galibois, président, local 6586 du Syndicat des Métallos (FTQ) et co-président de la campagne, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir Centraide et d’appuyer l’engagement social et communautaire par l’entremise de nos membres qui ont largement contribué à la campagne 2014, au bénéfice des moins nantis de nos communautés ».

Les besoins sont criants dans les communautés desservies par Centraide au Québec et le don d’ArcelorMittal Montréal servira à la poursuite de nombreuses initiatives. Centraide du Grand Montréal contribue au financement de 362 organismes qui rejoignent 500 000 personnes en difficulté. Les sommes amassées par Centraide Richelieu-Yamaska permettent quant à elles de fournir de l’aide à plus de 80 000 personnes.

« Centraide veut aider les organismes à remplir les ventres qui gargouillent, inciter les jeunes à rester sur les bancs d’école, permettre à chacun d’avoir un logement convenable et sortir les aînés de l’isolement. Encore cette année, ArcelorMittal Montréal est un partenaire de choix dans l’accomplissement de notre mission », a souligné Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. « Année après année, ArcelorMittal Montréal constitue l’un de nos donateurs d’envergure. Nous devons souligner leur acharnement à toujours se dépasser pour accroître leur contribution et je remercie personnellement les travailleurs, les retraités, les syndicats et la direction pour leur engagement », a déclaré pour sa part Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

La campagne annuelle de Centraide, cause de choix d’ArcelorMittal Montréal, n’est que l’un des volets de l’engagement d’ArcelorMittal Montréal envers ses communautés d’accueil. Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d’ArcelorMittal Montréal au montreal.arcelormittal.com présente les champs d’intervention de l’entreprise et des exemples de partenariats.

À propos d’ArcelorMittal Montréal

ArcelorMittal Montréal (montreal.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 750 personnes dans 11 installations à Contrecœur, Longueuil, Montréal, La Prairie, Hamilton et Ottawa. On y retrouve trois sites de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Montréal fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

Share