ArcelorMittal Montréal crée de nouvelles bourses d'études et réitère son appui envers la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

10 April 2015
 
La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, et la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin, entourent Sujit Sanyal, vice-président Opérations d’ArcelorMittal Montréal lors de la remise du chèque symbolique. (Photo : Guy Bergeron)

CONTRECOEUR, le 10 avril 2015 – ArcelorMittal Montréal est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pour l’année scolaire 2014-2015 par un don de 10 000 $. De cette somme, 2 000 $ seront consacrés aux nouvelles bourses Transformer l’avenir parrainées par ArcelorMittal Montréal afin de promouvoir les secteurs des sciences, des technologies et de la santé-sécurité au travail.

Les quatre bourses Transformer l’avenir de 500 $ chacune seront attribuées à des étudiants qui auront été assidus tout au long de leur parcours scolaire au Cégep dans les quatre programmes suivants : techniques de génie mécanique, technologie de l’électronique industrielle, techniques de l’informatique et technique en environnement, hygiène et sécurité au travail. Elles seront remises lors du Gala annuel des mérites du Cégep de Sorel-Tracy qui se tiendra le 18 avril prochain.

« ArcelorMittal Montréal continue à s’engager concrètement envers le développement d’une relève motivée et à encourager la vitalité économique de ses communautés d’accueil », a déclaré Sujit Sanyal, vice-président Opérations d’ArcelorMittal Montréal. « La création des bourses Transformer l’avenir reflète notre volonté de reconnaître les élèves qui font preuve de persévérance dans des champs d’études importants pour notre entreprise, mais aussi pour la société en général. »

« Nous nous réjouissons qu’ArcelorMittal Montréal ait choisi de poursuivre son association avec nous, au bénéfice des étudiants de notre région », a ajouté Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. « Le don d’ArcelorMittal Montréal nous permet de favoriser et de reconnaître l'excellence scolaire et de veiller ce que le Cégep demeure une institution de choix dans la communauté. »

Le reste du don d’ArcelorMittal Montréal servira comme à chaque année au fonds général de bourses d’études du Cégep et à des activités de soutien au développement technologique.

Cette annonce n’est que l’un des volets de l’engagement de l’entreprise envers ses communautés d’accueil. Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d’ArcelorMittal Montréal au montreal.arcelormittal.com présente les champs d’intervention et des exemples de partenariats.

À propos d’ArcelorMittal Montréal

ArcelorMittal Montréal (montreal.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Montréal fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

Des étudiants et des enseignants du programme d’électronique industrielle entourent la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, le vice-président Opérations d’ArcelorMittal Montréal, Sujit Sanyal, et la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin. (Photo : Guy Bergeron)

Share