Coordonnateur(trice) de production

Location
Montréal - QC
Duration
Permanent

Relevant du coordonnateur senior, le coordonnateur de production organise, coordonne, dirige et contrôle les activités quotidiennes relatives à la production des produits et des composantes associées à l’intérieur de son secteur. Il fait le suivi des opérations pour assurer la disponibilité des équipements.

 

Responsabilités

  • Gérer efficacement la performance d’une équipe d’employés responsables des activités de production au sein d’un atelier; est responsable de l’efficacité de son équipe, de l’optimisation des ressources (main-d’œuvre, délais, matériaux, équipements, etc.).
  • S’assure du maintien d’un environnement de travail sain, propre et sécuritaire; assure le respect des règlements et des pratiques sécuritaires de l’entreprise; s’assure que le travail s’exécute de façon sécuritaire; identifie les risques, les communique et réagit rapidement; enquête sur les accidents, les analyse et met en application les mesures correctives rapidement et rigoureusement; fait effectuer une production de qualité de façon sécuritaire.
  • Planifie à court terme les tâches dont il a la responsabilité afin d’utiliser de façon optimale les ressources dont il dispose, dans la poursuite des objectifs de production qui lui sont transmis par son cadre hiérarchique.
  • Assure l’approvisionnement continu des chaînes de production en fonction des standards; fait quotidiennement le suivi des activités de production de son secteur; évalue les urgences et l’évolution de la situation en matière d’approvisionnement;
  • Compile des mesures de performance et émet les rapports aux personnes concernées; utilise la technologie en place pour suivre les indicateurs de performance et effectue des recherches et des contrôles.
  • Apporte son soutien et son expertise technique aux opérateurs, usagers et autres intervenants; partage ses expériences et collabore avec les autres secteurs; participe à la résolution des problèmes; fait des recommandations au sujet des procédés de fonctionnement et des systèmes utilisés;
  • Prépare les équipements de production pour une intervention rapide des hommes de métier (propreté des lieux de travail, nettoyage et disponibilité des équipements, aide aux hommes de métier, tests de mise en marche, etc.).
  • S’assure de la disponibilité des équipements et de la performance opérationnelle en analysant chaque semaine les ordres de son secteur et en indiquant les priorités au coordonnateur senior de la production. 

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des opérations de production, en métallurgie ou en mécanique; ou une technique équivalente appropriée; ou possède un baccalauréat en ingénierie (métallurgie, industriel, mécanique ou électrique);
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel, idéalement dans un milieu syndiqué;
  • Doit mettre la SST en priorité au quotidien;
  • Connaissance du système informatique SAP. Habiletés à utiliser différents logiciels liés à la logistique et à la production;
  • Faire preuve d’habiletés interpersonnelles, de dynamisme et d’autonomie.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

About ArcelorMittal Long Products Canada

With more than 1,800 employees in Quebec and Ontario, ArcelorMittal Long Products Canada regroups steel production (steelmaking, rolling and wire drawing) and scrap recycling and processing facilities. We specialize in the manufacture of semi-finished products such as billets, slabs, bars and rod, dedicated mostly to the construction and automotive markets, but also to other industrial uses. Our mission is to manufacture safe, sustainable steel, in accordance with our values of health and safety, quality, sustainability and leadership. Active on Facebook and LinkedIn, ArcelorMittal Long Products Canada is a 2017 Employee Recommended Workplace as designated by The Globe and Mail and Morneau Shepell.

ArcelorMittal, the world’s leading steel and mining company, has close to 10,000 employees in Canada and more than 200,000 employees across the globe.

Share