Une Chaire de recherche collégiale sur l’écologie industrielle et territoriale dans la région de Sorel-Tracy

28 June 2019

Feruni

 

Le Cégep de Sorel-Tracy et son Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) ont le plaisir d’annoncer que leur projet de Chaire de recherche collégiale sur l’écologie industrielle et territoriale (CREIT) a été accepté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ce financement de 500 000 $ sur 5 ans vient confirmer le rôle important du Cégep et du CTTÉI dans la recherche sur cette thématique d’intérêt pour le développement économique de la région et du Québec.

ArcelorMittal Produits longs Canada a appuyé dès le début ce projet de chaire et compte s'impliquer activement dans les travaux de celle-ci en compagnie des autres entreprises et organismes qui la soutiennent.

D’une durée de 5 ans, ce projet permettra d’apporter des solutions innovantes mais toujours concrètes aux enjeux actuels de gestion des matières résiduelles vécus par les municipalités, organisations et entreprises. Il vise, entre autres, à développer des outils pertinents pour mieux mesurer les retombées des projets de symbiose industrielle et aider les acteurs industriels et territoriaux dans leurs décisions de gestion des ressources. En résultera une réduction de leur impact environnemental tout en améliorant leur compétitivité.

Pour lire la suite du communiqué sur le site Web du CTTÉI.

Share